Nouvelle scène Radio France

Comme tout le monde je suppose que vous vous êtes déjà brûlé la langue, notre premier réflexe suite à cela est de mettre du froid. C’est la rencontre entre chaud et froid qui nous amène une sensation nouvelle et plus agréable que la précédente. Certains concerts permettent de créer ces chocs, culturels, émotionnels, vous poussant à toujours plus vous passionner pour la musique. Il y a parfois de ces rencontres improbables qui vous font découvrir à vous comme aux autres, de nouvelles sensations, de nouvelles émotions.

Radio France a pris ça comme mission lors d’un concert gratuit à la Maison de la Radio (à Paris) le 9 septembre dernier. Le concert était accessible à tous, pour tous et avec un panel éclectique de nouveaux talents français. Ayant pour but de réunir, cette soirée orchestrée par Didier Varod aura par exemple vu Kikesa, le jeune rappeur Nancéen, programmé par Mouv’, passer après le délicat violoniste Mohamed Hiber suggéré par France Musique.

Au programme également la délicate voix de Maëlle, issue de The Voice ou encore l’expérience sonore à 360° de Molécule. Parrainée par Clara Luciani cette découverte de la nouvelle scène Radio France rappelle à quel point la musique a cette force de rassembler.

Mathéo Chupin